Bons Baisers de Marrakech

Marrakech

Un premier article pour vous faire voyager… Direction le Maroc ! Une destination exotique qui vient réchauffer notre mois de décembre glagla. Ce qui est génial, c’est d’y arpenter les rues de la médina, se laisser guider par les odeurs d’épices, de thé à la menthe et d’huile d’argan. Ne passez pas à côté des plats traditionnels comme le tajine au poulet et citron confit, le couscous sucré/salé ou l'(incroyable) salade d’orange à la cannelle !

Marrakech_plats

D’ailleurs, en parlant cuisine orientale, vous retrouverez ici la délicieuse extramégasupra recette de la crème brûlée à la fleur d’oranger, goûtée au Kosy bar, un restaurant sympa qui, en plus de sa bonne cuisine, propose une terrasse avec vue sur les nids de cigognes ! Et ça, C’est franchement cool !

Côté déco, c’est une vraie caverne d’Ali Baba ! Il y a d’abord les fameuses lanternes marocaines, marque de l’art citadin de Fès, ces pièces en fer ciselé sont souvent les éléments phares de la décoration des riads. Et on les retrouve partout : dans les souks, sur les marchés… Et surtout, elles illuminent la place Jemaa El Fna !

Riad Marrakech

Lanterne marocaine

Lanternes marocaines

Il y a aussi l’envoûtant Jardin Majorelle ! Le contraste chromatique entre le bleu vibrant des murs de cette ancienne propriété d’Yves Saint Laurent et les poteries jaunes vif donne à ce lieu toute sa puissance. Le jardin botanique est également incroyable ! Bref, une balade inspirante pour nous donner mille et une idée de décoration !

Jardin Majorelle

Jardin Majorelle

Déco Maroc

Dromadaire

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :